"Alphonse"de Wadji Mouawad

 

Théâtre du Chapeau d’ébène / du 8 au 31 juillet / 17h10 /Durée : 1h05

 

Interprète : Corinne Méric

 

Alphonse a disparu. Un soir, il n’est pas rentré de l’école, et depuis, tout le monde est à sa recherche. Sa famille est bouleversée, la police mène l’enquête et ses camarades s’interrogent sur sa mystérieuse disparition. Alphonse marche sur un chemin de campagne où il découvre l’invisible à travers plusieurs personnages imaginaires et réels.
Ce monologue écrit par Wajdi Mouawad, invité d’honneur du Festival In d’Avignon en 2009, est interprété avec talent par Corinne Méric qui incarne tous les personnages . Elle nous prend par la main et nous suivons Alphonse parcourant ses chemins de traverses et sa marche intérieure comme un parcours initiatique le menant vers le monde des adultes.

 

Alphonse est une histoire qui floute les barrières entre rêve et réalité. Elle met en évidence une vérité intemporelle : on trouve parfois des réponses à nos questions en interrogeant l’enfant que l’on a été. Finalement, peut-on garder son âme d’enfant ?

 

Publié par lefilduoff le 17 juillet 2013

http://lebruitduoff.com/2013/07/17/avignon-off-2013-alphonse-de-wadji-mouawad/

Cie Bande d’Art et d’Urgence http://bandedartetdurgence.blogspot.fr/

Extrait sur :  http://www.francebleu.fr/evenements/spectacle/avignon-alphonse-710782


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.