Adriana Voss

 

A l'ombre perdue de la grande guerre[1]

 

Dédicace- concert

 

Dimanche 13 septembre 2015, 15h

Atelier du Verbe

17 rue Gassendi, 75014 Paris

 

accompagnée au piano par Roger Pouly

avec la participation d'élèves du studio chanson[2]

 

 

 

 

"On reprochait à Mademoiselle Voss ses trop rares apparitions en France, et son silence même. C'est qu'elle chantait ailleurs, à Berlin ou Nairobi, sous le ciel de Damas, et dans les jardins du Caire, ses chansons, et celles des poètes français que son public, ému, fredonnait avec elle.

Dans son ouvrage A l'ombre perdue de la grande guerre, recueil de sept carnets, rédigés à Paris, de 2007 à 2014, elle poursuit sa quête indiscrète des héritages oubliés, les nôtres, qu'elle dévoile à sa manière, facétieuse souvent, érudite toujours.

Ainsi revient-elle sur les origines de l'Occident chrétien, peuplé de dangereux barbares, qui, baptisés, ne seraient plus jamais barbares, ni dangereux, d'ailleurs. Disparus, ces barbares? Décadent, cet Empire?

Que de la défaite française de Sedan, en 1870, aient surgi les deux guerres mondiales, dévastatrices pour cet Occident chrétien, pose de redoutables questions: mais qui les a voulues, ces guerres, pouvait-on les éviter, et qui les a encouragées, aussi? etc..etc.."

 

 

 

La réservation est indispensable.

studio.chanson@gmail.com

06 30 81 17 64



[1] Editions chapitre.com mai 2015.

[2] Dont les activités reprennent, le 27 septembre


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.